Après la Turquie la semaine passée, ce sont le Brésil et le Portugal qui se sont fait remarquer sur la Dream Football. Le jeune Auriverde Guilherme (voir ses vidéos) s’est ainsi imposé au classement hebdomadaire de Luis Figo et ses équipes. Le milieu offensif gauche de 14 ans a séduit les observateurs grâce à un style de jeu qui n’est pas sans rappeler celui d’un de ses glorieux compatriotes, à savoir Romario.

« Le jeune Brésilien Guilherme affiche une énorme maîtrise du ballon et une qualité de contrôle bien au-dessus de la moyenne. Il est par ailleurs un excellent dribbleur. Et que dire de sa qualité de passes, courtes et longues. Sa frappe est encore à peaufiner pour devenir un joueur complet de très grande qualité », a confié l’ancien international lusitanien (127 sélections, 32 buts).

Guilherme devance deux talents portugais. Jony (voir ses vidéos), milieu offensif droit de 19 ans, termine sur la deuxième marche du podium, salué pour « sa belle qualité de passes ». Judoka (voir ses vidéos), milieu de 24 ans, ferme la marche, salué pour « son élégante conduite de balle ». Bons rêves et à la semaine prochaine !